Tout comprendre des performances thermiques et de la réglementation.

Vous trouverez dans nos différentes rubriques une mine d'informations pour bien préparer votre projet. Au travers de nombreux tableaux, vous pourrez comprendre et comparer les différents produits.

 

Vous pouvez également trouver de nombreuses informations sur le site de l'ademe.

 

N'hésitez pas non plus à contacter la mairie de votre commune, le conseil général ou régional dont vous dépendez, certaines subventions peuvent vous être accordé.

Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale. Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) a remplacé le crédit d'impôt développement durable (CIDD) pour les dépenses payées depuis septembre 2014.

La TVA réduite (5,5% et 10%)

Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 %, au lieu du taux normal à 20 %, est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans

L'éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire de logement et au syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2018.

Les coefficients Uw, Ug, Sw etc...

Le seul coefficient à prendre en compte en matière d’isolation thermique d’une fenêtre est le coefficient Uw. Il mesure la déperdition énergétique de 

l’ensemble châssis + vitrage. Plus ce coefficient tend vers 0, plus cet ensemble est isolant.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Renovation Icaunaise

Appel

Plan d'accès